À propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Adrien, pas loin de la trentaine. Je suis tombé dans le monde du vin il y a quelques années. Aujourd’hui, je découvre différentes façon de travailler pour un vigneron. Je m’intéresse notamment au vins naturels et à la biodynamie, car ils ont du sens, et que leurs vins procurent des émotions. C’est surtout le meilleur moyen d’exprimer l’effet d’un terroir sur un vin. 

Je suis un fan d’histoires autour du vin et du vigneron, du partage autour d’une bonne quille, et du parlé vrai. Par ce blog, je souhaite partager mes différents apprentissages et autres découvertes, en tant que citadin et alsacien. 

Les vins d’Alsace ont une très belle diversité, de par la multitude de sols, de cépages, et de vignerons différents. Ils sont un peu cantonnés à leur rôle de vins sucrés, alors que de magnifiques vins secs, et de très bons pinots noirs, sont également produits. Pour découvrir cette diversité et la beauté du monde viticole alsacien, je fais le tour des terroirs à travers une série sur les Grands Crus d’Alsace sur la chaîne Youtube, ainsi que les différentes rencontres racontées sur ce blog. 

 

Contact

Pour me contacter, utilisez ce formulaire :

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •